1. Des matériaux nobles
Si vous voulez embrasser un mode de vie minimaliste, misez sur la qualité et le savoir-faire d’exception. Le chêne, le lin, le cachemire ou encore le marbre, utilisez des matériaux nobles qui donneront, en un clin d’œil, une touche minimaliste et épurée à votre intérieur.
2. Des formes épurées
Indissociables du style minimaliste, les lignes et les formes épurées. Que ce soit pour les meubles ou pour la petite décoration, optez pour des formes et des lignes épurées et intemporelles qui résisteront au temps et aux saisons.
3. Des éléments décoratifs
De la décoration oui, mais avec parcimonie. Sélectionnez quelques pièces uniques et design que vous pourrez garder à travers les saisons. Choisissez quelques pièces de designers reconnus ou de petits labels en devenir et posez-vous les bonnes questions avant de passer à l’achat. Pensez intemporalité.
4. Des couleurs sobres
Au niveau des couleurs, restez sur des couleurs neutres et sobres comme le gris, le blanc, le beige ou encore le grège, une couleur de plus en plus appréciée depuis quelques saisons. Si vous voulez ajouter une touche de couleur, faites-le avec parcimonie et choisissez des éléments de décorations graphiques ou des coussins aux tons pastel.